Bar restaurant du Baya
Affirmer une identité forte
Peu d’endroit sur la côte Ouest peuvent se vanter d’une telle terrasse sur l’océan. Un projet de rénovation plein de challenges et aux objectifs clairs : rénover le bar et le restaurant interieur et augmenter la capacité d’assise extérieure tout en conservant le confort de travail et l’efficience des équipes.
Ces travaux s’inscrivent dans l’élan impulsé dans tout l’établissement. Fil conducteur au sein de l’hôtel, la couleur bleu marine, le noir et le laiton se retrouvent dans cet espace élégant et chaleureux. Le restaurant est paré de rotin aux accents voyageurs. Pièce majeure, une fresque dessinée par The Minimalist Wave transporte le visiteur au coeur de la pinède et rappelle la décoration des étages et chambres de l’hôtel. Une attention très particulière est portée au mobilier, en grande partie créé sur-mesure par l’agence. Le parcours utilisateur est in fine simplifié et harmonisé.
A l’extérieur, c’est près de six mois de travaux qui seront nécessaires : démolition de l’ancienne terrasse, terrassement des espaces supplémentaires, coulage d’une chape de 800m2, pose des nouveaux carreaux au sol. Un grand soin est apporté à l’architecture. Est décidée la création d’une pergola sur-mesure, en pin des Landes et aux poteaux doublement moisés. L’oeil s’y promène et glisse dans les subtiles transparences de l’ouvrage avant de s’envoler dans les voilages qui surplombent la structure.